français fr
  • English en
  • français fr
Panier 0

Quelle est la bonne tension des cordes pour ma raquette de badminton

Publié par Sports Arena le

INTRODUCTION

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines raquettes de badminton haut de gamme comme le Yonex Astox 100Zx sont livrées sans cordes, cela ne signifie pas nécessairement que le vendeur de votre magasin Ochsner Sports le plus proche vous fait une blague pas si pratique. Il s'avère que de telles raquettes donnent au joueur une liberté totale de choisir et de configurer correctement sa corde et sa tension de corde à son goût et son style de jeu.

 

"Les raquettes de badminton haut de gamme sont livrées sans cordes pour donner au joueur une liberté totale de choisir et de configurer correctement sa corde et sa tension de corde à son goût et son style de jeu"

 

Un dilemme très courant chez les joueurs débutants et semi-professionnels est la question de "quelle est la bonne tension pour ma raquette?" ou "Je devrais peut-être obtenir le Yonex Duora Z Strike de Carolina Marin et régler la tension à son niveau le plus élevé; qui montrera Tim, demain ». Eh bien, répondons à ces questions et découvrez comment sélectionner la meilleure tension de corde pour votre raquette.

LES BASES

Habituellement, les fabricants de raquettes de badminton spécifient la tension maximale à laquelle leurs raquettes peuvent résister. C'est la tension maximale recommandée que le cadre peut prendre avant de se casser. Le fabricant spécifie également la plage d'utilisation recommandée, comme 17-22 lb ou 20-27 lb, etc. Et, rappelez-vous, ces notes sont déterminées après avoir rigoureusement testé les cadres, il serait donc sage de ne pas enchaîner vos raquettes à plus que spécifié. Oui, le Yonex Duora Z Strike de Carolina est livré avec une tension de corde maximale de 28 lb avec une plage de tension recommandée - 3U 20-28lbs, 2U 21-29lbs.

 

Normalement, les raquettes de badminton sont enfilées entre 18 lb et 24 lb et il est recommandé aux débutants ou aux joueurs intermédiaires de régler leur tension des cordes à environ 20 lb.”

 

Je suis sûr que vous vous demandez maintenant à quoi les pros mettent leurs tensions; en fait ça dépend. Comprenons les détails pour voir pourquoi.

 TOUT SUR LA TENSION DES CORDES

 La chose avec la tension des cordes, pour un débutant, c'est que cela pourrait sembler assez contre-intuitif. Habituellement, vous penseriez qu'avoir une tension de corde plus élevée vous donnerait plus de puissance et enverrait votre navette voler à travers le terrain de votre adversaire. Mais, malheureusement, le contraire est vrai.

Avoir une tension de corde plus élevée, où elle est plus serrée, implique généralement que la navette a moins de temps en contact avec les cordes. Ainsi, le joueur a moins de temps pour transférer de l'énergie à la navette. Pour le dire plus simplement, avec une tension des cordes plus élevée, la navette rebondit moins. Ainsi, le joueur doit mettre beaucoup plus de puissance dans le tir. De plus, avec plus de tension sur le cadre, un tir mal dirigé, avec la navette frappant le bord du lit de cordes, pourrait casser la raquette.

 

"Habituellement, vous penseriez qu'avoir une tension de corde plus élevée vous donnerait plus de puissance et ferait voler votre navette à travers le terrain de votre adversaire. Mais, malheureusement, le contraire est vrai. "

 

 

Haute tension des cordes

Contrôle supérieur

Moins de pouvoir

Plus faible durabilité des cordes

Risque de blessure plus élevé

 

Mais des choses intéressantes se produisent et sont possibles avec des raquettes à cordes plus élevées. Le sweet spot d'une raquette, qui est généralement l'endroit où vous pouvez obtenir la puissance maximale de votre tir, est plus petit dans les raquettes à cordes plus hautes, avec la tension dans les cordes et la taille du sweet spot partageant une proportion inverse. Gardez à l'esprit que l'emplacement du point idéal sur le lit de cordes peut être défini en fonction de la commodité et du style de jeu du joueur. Ce que tout cela permet, c'est que le joueur a beaucoup plus de contrôle sur le placement et la précision du tir. En effet, la navette rebondissant moins sur le lit de cordes, réduit le caractère aléatoire de sa directionnalité. Un tir bien placé signifie généralement que la navette ira probablement exactement là où le joueur en a besoin.

 

Donc, pour résumer, une raquette à cordes plus hautes nécessite beaucoup plus de puissance du joueur, n'est pas très durable, réduit la taille du point idéal et la personnalisation appelle des coûts plus élevés.

 

Ce besoin de plus de puissance dans ces raquettes de badminton a tendance à causer facilement des blessures au bras de jeu, des blessures comme le tennis-elbow, s'il n'est pas joué correctement. Mais un joueur peut faire ces compromis pour beaucoup plus de contrôle dans son jeu. Avec une bonne technique, une utilisation optimale du sweet spot, la navette peut être contrôlée avec précision et placée dans le court de l'adversaire, ce qui peut faire une grande différence dans les jeux professionnels. Donc, naturellement, le joueur doit avoir une meilleure puissance et une meilleure technique dans son style pour utiliser ces raquettes à cordes optimales. En bref, il est préférable de laisser les raquettes à tension plus élevée lorsque vous devenez beaucoup plus compétent dans votre jeu.

PRO = TENSION DE CHAÎNE PLUS ÉLEVÉE?

Il serait inexact de supposer que tous les joueurs de niveau professionnel placent leurs tensions de cordes de raquette à un niveau élevé. Vous trouverez des joueurs professionnels qui ont tendance à utiliser des tensions de cordes plus faibles dans leurs raquettes. En effet, chaque joueur a un style différent qui lui est propre, ou dans des contextes plus professionnels, une stratégie pour l'adversaire qu'il affrontera pendant une partie. Si un jeu nécessite plus d'attaque ou de jeu de puissance, le joueur accordera généralement ses cordes à une tension légèrement inférieure. Pour un jeu plus contrôlé, avec des coups bien placés et un gameplay plus stratégique, la tension de corde plus élevée est préférée.

QUOI SUIVANT?

 Mais, en tant que joueur débutant ou intermédiaire, que devez-vous faire? Un débutant, quelqu'un qui n'a généralement pas la meilleure technique, la puissance ou la précision n'est pas encore mieux avec une tension de corde inférieure qui nécessite moins de puissance du joueur pour le tir et est beaucoup plus durable. Apprendre à contrôler les tirs à l'aide d'une raquette basse tension est généralement utilisé comme un outil pour améliorer la technique du joueur et les aide à passer à l'utilisation de raquettes à cordes plus élevées. Une fois que vous devenez plus compétent dans votre jeu, vous identifiez votre style de jeu et améliorez votre puissance, votre contrôle et votre technique. Cela vous donnera une image beaucoup plus claire de la quantité de tension dont vous avez besoin dans votre lit de cordes pour votre jeu.

 

"Un joueur de badminton débutant ou intermédiaire est mieux loti avec une tension des cordes inférieure qui nécessite moins de puissance du joueur pour le tir et est beaucoup plus durable."

  

CONCLUSION

En tant que débutant, il est préférable de ne pas trop se soucier de la tension de votre lit de cordes et de la maintenir dans la partie inférieure de la plage recommandée. Améliorez votre technique, identifiez votre style et gagnez plus de contrôle dans votre jeu, cela vous aidera à battre Tim en un rien de temps! Commencez avec 20 lb et augmentez progressivement. Arrêtez-vous et respectez la tension des cordes une fois que vous êtes à l'aise. Idéalement, essayez de vous en tenir à quelque chose de 20 lb à 24 lb et une fois que vous avez appris une bonne technique et si vous souhaitez gagner plus de contrôle, allez plus haut (seulement si vous en avez besoin).


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire